Rock N Dolls 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Assurance

4 participants

Aller en bas

Assurance Empty Assurance

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008, 00:10

Une de mes copines (non collectionneuse) voyant ma collection m'a demandé si j'étais assurée pour toutes mes poupées. Cela m'a fait me rendre compte que je n'avais pas les factures de toutes mes poupées pour l'assurance au cas où il arriverait quelque chose (vol, dégât des eaux, incendie...). Et vous avez-vous déjà pensé à ça? Etes-vous assurés spécialement pour les poupées? Avez-vous toutes les factures?
Pour ma part je pense que c'est compris dans l'assurance de l'appartement (qu'on a d'ailleurs augmenté récemment). Mais je vais faire des recherches de toutes les factures de mes poupées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message par Thalie Jeu 30 Oct 2008, 21:34

je n'ai aucune facture de mes poupées sauf peut être une ou deux. Nous avons été cambriolés il y a 2 ans, mais ces Evil or Very Mad Assurance Boxing Assurance Smiley19 Assurance Celebr21 Assurance Smiley17 Assurance Tuer01 Assurance Petitdia n'y ont pas touché. Ca ne doit pas se vendre.... par contre l'appareil photo numérique et les bijoux ça ils ont pas loupé.
L'assurance ne tient compte que des bijoux et objets précieux (il y a une définition sur le contrat d'assurance) du matériel hifi- vidéo (on est remboursé que sur la valeur décôtée par rapport à la date d'achat dudit matériel) des meubles (décôtés aussi) et un peu le linge. Mais comparé à la valeur réelle c'est totalement en dessous de la réalité . Alors les poupées de collection......j'y crois pas trop.
Pose la question à ton assureur éventuellement!
Thalie
Thalie
fashion victim

Nombre de messages : 1773
Age : 56
Localisation : Dans mon atelier
Emploi : Je bricole
Loisirs : Paillasser devant l'ordi
Date d'inscription : 27/03/2006

http://nathaliemori.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message par Invité Jeu 30 Oct 2008, 21:46

Moi aussi j'ai été cambriolé une fois, ils n'ont pris que les bijoux et les jeux vidéo... Je pense qu'ils ne connaissent pas la valeur des poupées (heureusement!) et que ça se vend assez bien sur ebay notamment. Et puis c'est assez emcombrant quand même.
Mais côté incendie ou dégât des eaux, je ne sais pas si je suis assurée. Toi tu penses que ce n'est pas compris dans l'assurance habitation? Si le vélo de course de mon mari est compris dans l'assurance, mes poupées pourrait l'être aussi, non? je vais demander à mon assureur...
Et les autres qu'en est-il pour vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message par natsumi Ven 31 Oct 2008, 01:44

j'avais pose la question a l'assureur de mes parents, quand le fou de l'immeuble avait mis le feu a son appart

il m'a dit faite des photos et stochez les a part, ami(e)s, coffre cle usb ect......
apres si sur le net tu as la cote et le prix des poupees ca devrait etre bon pour l'expertise

mais maintenant qu'elles vont etre dans mon nouvel appart je lui reposerai la question,
surtout pour le feu et l'eau.
natsumi
natsumi
accroc

Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/03/2007

http://ladybarbie1.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message par Invité Ven 31 Oct 2008, 12:17

Je les ai toutes en photo sur mon site web. Mais y'en a certaines pour lesquelles je ne me rappelle plus combien j'ai payé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message par lorrainebmcfly Ven 31 Oct 2008, 17:55

je pense qu'il faut poser la question à un assureur! je pense que les factures sont indispensables!
pour le vol, je pense en effet que les voleurs se jetent sur ce qu'ils pensent refourguer sans problèmes: matériel hifi, vidéo, numériques... et bijoux!
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
obsédé(e)

Nombre de messages : 2574
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Loisirs : les poupées, cinéma, le dessin
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message par Invité Ven 31 Oct 2008, 18:43

Surtout les bijoux parce que c'est le moins encombrant pour courir après le vol...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message par Petra Ven 31 Oct 2008, 21:20

Je connais une amie qui tient un classeur avec toutes ses factures mises sur une fiche où il y a la photo de la poupée. Je l'envie d'être aussi ordonnée. Moi, il me faudrait plusieurs jours maintenant pour arriver au même résultat : la collection répertoriée. C'est pratique en cas de vol mais en cas d'incendie, il faut pas que le claseur crame en même temps..Mon Dieu, j'arrête de penser à de telles horreurs affraid

et je vous raconte dans une autre post ce qui est arrivée à une amie....
Petra
Petra
fashion victim

Nombre de messages : 1879
Localisation : la Tour Eiffel
Loisirs : coudre pour mon pensionnat de Miss Tonner
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message par natsumi Ven 31 Oct 2008, 21:46

on fait quoi quant on a envoye les factures a matel pour avoir des poupees cadeaux
puis 145 barbies a repertorier glupsssssss
pale
je vais me renseigner aussi aupres de mon assureur.......
natsumi
natsumi
accroc

Nombre de messages : 294
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/03/2007

http://ladybarbie1.spaces.live.com

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message par Invité Ven 31 Oct 2008, 21:46

Ah oui c'est bien ça mais si le classeur brûle avec, c'est con!
Ou alors il faudrait le mettre chez qqun d'autre ou dans un coffre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message par Invité Ven 31 Oct 2008, 21:48

ou alors les répertorier sur internet, ce qui serait accessible n'importe où et n'importe quand même si son ordi a brûlé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message par lorrainebmcfly Sam 01 Nov 2008, 09:27

sur internet? les factures? à la vue de tous? je ne sais même pas si c'est valable, les assurances sont vicieuses quand il s'agit de donner le minimum!!!
l'assurance c'est du vol légal; tu payes et ils te remboursent le minimum, quand ils te remboursent!!!
l'idée du classeur à factures est bien, à condition de le laisser en dehors de chez toi, un exemplaire chez untel, un exemplaire chez tel autre.....
je crois qu'il ne me reste aucune facture scratch
faudrait que je m'y mette, et puis comme disait THALIE: il y a la décote, comment ils calculent ça? décôtent-ils les collections ou pas?
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
obsédé(e)

Nombre de messages : 2574
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Loisirs : les poupées, cinéma, le dessin
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message par Invité Sam 01 Nov 2008, 18:12

Si tu les mets dans un coin caché de ton site personne ne les voit, ou un site qui n'est pas encore référencé sur les moteur de recherche personne ne le trouve.
Qu'entends-tu par décôter? De toute façon l'assureur te rembourse sur le prix qu'il y a sur les factures (que tu as effectivement payé) ils ne vont pas s'embêter à chercher leur valeur actuelle! Dans tous les cas il faut absolument les factures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message par lorrainebmcfly Dim 02 Nov 2008, 00:20

charlene a écrit:Si tu les mets dans un coin caché de ton site personne ne les voit, ou un site qui n'est pas encore référencé sur les moteur de recherche personne ne le trouve.

oui mais les factures ne sont pas valables si tu n'as pas d'original, l'assureur peut te dire que tu as trafiqué le prix avec photoshop par exemple!
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
obsédé(e)

Nombre de messages : 2574
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Loisirs : les poupées, cinéma, le dessin
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message par Thalie Dim 02 Nov 2008, 12:36

la décôte (notamment en cas de matériel hifi) c'est le nombre d'années : ils dévaluent le montant d'achat par rapport au prix d'achat d'un même matériel sur l'année du sinistre.
exemple : j'ai acheté un appareil photo numérique en 2004 500€ (et oui naissance de notre 3ème fille) qu'on nous a allègrement emporté lors du cambriolage et en 2007 ce même type d'appareil ne valait plus que 200 € -d'où décôte. Et c''est pareil pour tout le reste : télé, meuble, ordi.
L'expert m'a demandé les ORIGINAUX des factures et les a gardés.
Pour les collections, je ne sais pas, à moins d'avoir une côte officielle de l'année en cours sur chaque modèle (ce qui n'existe pas me semble t-il) ils ne se casseront pas la nénette à rechercher sur ebay ou autre pour calculer la côte actuelle et risqueraient de tout mettre au même prix d'achat que pour une poupée du même type sans chercher à savoir si elle était éditée en 100 ou 2000 exemplaires.
Thalie
Thalie
fashion victim

Nombre de messages : 1773
Age : 56
Localisation : Dans mon atelier
Emploi : Je bricole
Loisirs : Paillasser devant l'ordi
Date d'inscription : 27/03/2006

http://nathaliemori.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message par Invité Dim 02 Nov 2008, 13:29

J'ai acheté la plupart de mes poupées sur ebay donc les seules factures que j'ai sont celles de ebay et paypal, et sont donc à imprimer. Donc pour chacune d'elles on pourra dire que j'ai trafiquer le prix! Je n'ai presque aucune facture originale. Et d'ailleurs, qui en a?!!?!
Quand j'ai été cambriolé j'ai donné des factures de bijoux qui n'étaient pas forcément ceux dont on m'avait volé, parce que je n'avais pas toutes les factures des bijoux qu'on m'avait volé, et ça a très bien passé. Comment pouvaient-ils vérifier?
Et comment sauront-ils que ce sont des vrais factures ou non? Une facture de poupée ce n'est pas comme une facture d'un matériel hifi qu'on achète forcément dans un magasin connu dont les enseignes et logos sont connus. Le monde des poupées n'est pas si connu.
Pour ce qui est de la décôte, pour les poupées je penserai plutôt que leur côte augmente avec les années (tout dépend des poupées aussi). Plus une poupée est vieille (et en bon état) plus elle a de la valeur contrairement au matériel hifi qui lui à cause du progrès technique perd de la valeur avec les années.


Dernière édition par charlene le Dim 02 Nov 2008, 22:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message par Thalie Dim 02 Nov 2008, 20:59

hélas je ne sais pas te répondre ! je suis tout à fait d'accord avec toi ! mais les assureurs? faudrait vraiment leur demander !!!
Thalie
Thalie
fashion victim

Nombre de messages : 1773
Age : 56
Localisation : Dans mon atelier
Emploi : Je bricole
Loisirs : Paillasser devant l'ordi
Date d'inscription : 27/03/2006

http://nathaliemori.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message par Invité Ven 11 Juin 2010, 22:45

Il faut que je pense à demander ça à mon assureur maintenant que j'ai déménagé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser